Coronavirus: La province de Rehamna indemne après la rémission du dernier patient actif

 La province de Rehamna vient d’être déclarée indemne de tout cas de contamination au coronavirus (Covid-19) après la rémission d’un patient ayant quitté, mercredi soir, l’hôpital provincial de Benguerir.

Il s’agit d’un homme âgé de 43 ans, définitivement guéri après que les tests médicaux et cliniques effectués se sont révélés négatifs.

Cette nouvelle rémission porte à 10 le nombre de patients guéris ayant quitté l’hôpital provincial de Benguerir.

Dans une déclaration à la MAP, le délégué provincial de la santé, Kamal El Yansli, a indiqué que la durée d’hospitalisation de ce patient a été de 10 jours, relevant que ce cas a été détecté lors de campagnes de dépistage effectuées par la délégation au niveau des établissements professionnels et des unités industrielles.

L’état de santé de ce patient a été stable et asymptomatique, a-t-il ajouté, précisant que cette personne a interagi positivement avec le protocole de soins adopté par le ministère de la santé.

Ce patient devra passer des jours supplémentaires en confinement dans son domicile selon le protocole adopté, sous le contrôle du comité de veille sanitaire en coordination avec les autorités locales, a-t-il insisté.

Dr. El Yansli a souligné que la délégation a veillé, dès l’apparition du premier cas au niveau de la province, au suivi et à l’identification des personnes contacts, et à l’équipement de l’hôpital provincial en matériel nécessaire en matière de lutte contre la pandémie.

 

 

Lire aussi: Beni Mellal: rémission des derniers confirmés de coronavirus

 

La délégation a réservé une unité Covid-19 au sein de l’hôpital comportant 06 salles d’isolement, dont deux pour la réanimation.

La délégation a aussi consacré deux unités pour le confinement, dont une unité hôtelière avec une capacité d’accueil de 28 chambres ainsi qu’une autre d’une capacité de 99 chambres.

Le responsable provincial a mis en relief le soutien et l’adhésion effective du Groupe OCP pour élargir la capacité d’accueil afin de permettre la prise en charge de tous les personnes contacts.

Il a aussi salué les efforts du personnel soignant, technique et administratif et les agents de nettoyage et d’hygiène, en plus de la contribution de la préfecture de la Province de Rehamna, à travers le suivi des cas de façon quotidienne et l’augmentation de la capacité d’accueil des patients.

El Yansali a appelé la population de Rehamna au respect scrupuleux des mesures préventives dont la distanciation sociale et le port obligatoire des masques de protection et d’éviter les déplacements qu’en cas de nécessité extrême.

Pour rappel la province avait enregistré quelque 233 cas, dont 231 rémissions et 02 décès.