Coronavirus au Maroc: le bilan grimpe à 17 cas, 9 en 24 heures

12906
DR.

Neuf nouveau cas confirmés de coronavirus ont été enregistrés lors des dernières vingt-quatre heures au Maroc. Le bilan grimpe ainsi à 17 cas, dont un décès.

Le ministère de la santé a annoncé ce samedi l’enregistrement de neuf nouveaux cas confirmés de coronavirus, faisant grimper le bilan actuel dans le royaume à 17 cas.

Sur les neuf nouveaux cas enregistrés, huit sont récemment arrivé au Maroc en provenance de l’étranger entre le 24 février et le 12 mars 2020. Quatre d’entre eux proviennent d’Espagne, trois d’Italie tandis qu’un cas est arrivé de France. Ces cas ont été enregistrés dans les villes de Casablanca, Tétouan, Rabat, Fès et Khouribga.

Le neuvième cas confirmé ces dernières vingt-quatre est un Marocain résidant au Maroc ayant été contaminé par un contact en provenance de l’étranger, précise le ministère de la Santé.


Les neuf cas ont été diagnostiqués par des équipes médicales spécialisées suivant les procédures en vigueur pour la réalisation des analyses au Centre national d’influenza et d’infections respiratoires, relevant de l’Institut national d’hygiène à Rabat, et à l’institut Pasteur-Maroc de Casablanca, relève le ministère, notant qu’ils ont été pris en charge conformément aux mesures sanitaires en vigueur.

Le ministère indique que l’état de santé de tous les cas confirmés est stable et ne suscite pas d’inquiétudes.