Coronavirus au Maroc: la reprise des cours en septembre, le baccalauréat en juillet

16630

Le ministère de l’éducation nationale a annoncé renoncer à la reprise physique des cours au sein des établissements scolaires, et ce jusqu’au mois de septembre. Un report des examens du Baccalauréat est également prévu.

Dans une intervention devant la chambre des représentants ce mardi 12 mai, le ministre de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Said Amzazi, a annoncé que les élèves ne rejoindront les écoles qu’à la rentrée prochaine de septembre, afin de «préserver leurs santé».

Aussi, Amzazi assure que le baccalauréat aura lieu en juillet, dont les épreuves se dérouleront dans le cadre de mesure «sanitaires coercitives, avec respect de la distanciation sociale et des règles d’hygiène». Le responsable gouvernemental assure par ailleurs que l’année scolaire «n’est pas encore terminée» et que 75% du programme de l’année a été «inculquée avant la suspension des cours». Il conclue par son «rejet absolu» de l’éventualité d’une année blanche.