Condamné pour viol en 2015, un parlementaire UC innocenté par la Cour d’appel de Casablanca

Publié le

L’affaire remonte à 2010. La plaignante Malika Slimani, fonctionnaire au ministère des affaires islamiques et des Habous, avait porté plainte pour viol contre le député du parti de Mohamed Sajid, Hassan Arif.

Accusé pour un crime de viol et condamné à un an de prison ferme en octobre 2015 par la cour d’appel de Rabat, le député de l’Union constitutionnelle (UC) Hassan Arif a été innocenté par la cour d’appel de Casablanca suite à une demande, peut-on lire dans le journal Al Akhbar dans son édition du 29 août.

Selon la même source, la défense du député parlementaire a déposé un recours au jugement d’appel auprès du tribunal de deuxième instance de Casablanca, qui a considéré que le jugement de la cour d’appel de Rabat est « incorrect », et ce malgré l’existence de tests ADN ordonnés par la justice et effectués par la gendarmerie royale établissant que l’accusé est le père d’un bébé né après le viol. Ce dernier serait âgé de 6 ans aujourd’hui.

Cette affaire remonte à 2010 lorsque la victime Malika Slimani, fonctionnaire au ministère des affaires islamiques et des Habous, avait porté plainte pour viol contre le député Hassan Arif auprès du procureur du roi du tribunal de première instance de Temara.

L’affaire a connu, depuis son entrée en justice, maintes rebondissements. En janvier 2013, la Cour d’appel de Rabat avait acquitté Hassan Arif et avait placé Malika Slimani en détention provisoire pour outrage à magistrat, avant d’être libérée. En juillet 2014, la Cour suprême a invalidé le jugement de la Cour d’appel de Rabat qui avait acquitté le député de l’UC de l’accusation de viol. Avant que l’affaire ne débouche sur le jugement rendu par la cour d’appel de Rabat en octobre 2015.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Condamné pour viol en 2015, un parlementaire UC innocenté par la Cour d’appel de Casablanca

S'ABONNER
Partager
S'abonner