Concours d’accès à la police: 96 cas de fraude, un inspecteur suspendu

161

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé que plusieurs cas de fraude ont été enregistrés dimanche dernier lors des concours d’accès aux différents cycles de police. 

La Direction générale de la sûreté nationale a mis en place beaucoup de mesures préventives pour assurer la transparence de ces examens et l’égalité des chances entre les candidats.

Grâce à ces mesures et les mécanismes de surveillance, la DGSN a surpris près de 96 personnes en flagrant délit de fraude lors des concours d’accès aux différents cycles de police organisés dimanche dernier.

Selon Al Ahdath Al Maghribiya, qui rapporte cette information dans son édition du jeudi 19 décembre, un inspecteur de police a également été suspendu de ces fonctions. Le quotidien arabophone explique que ce dernier, qui était membre du comité de surveillance, est soupçonné d’avoir aidé un candidat.

Les candidats surpris en train de tricher ont été éliminés et leur dossier ont été transféré aux services compétents pour l’ouverture d’une enquête, sous la supervision du parquet général.

Par ailleurs, Al Ahdath Al Maghribiya, a fait savoir que 77.140 candidats des deux sexes, répartis sur 217 centres d’examen à travers le Maroc, ont passé dimanche les concours d’accès aux différents cycles de police pour différents postes.