Une commission parlementaire pour enquêter sur l’ONMT

1014

Une commission d’enquête parlementaire relevant de la Chambre des Conseillers a été mise en place pour faire la lumière sur des irrégularités au niveau de la gestion de l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Selon une source autorisée au Parlement, la commission a été formée suite à aux demandes de plusieurs groupes de la deuxième Chambre, pour enquêter sur des « irrégularités » dans la gestion de l’Office, relevées auparavant par la Cour des Comptes dans son rapport de l’année 2015.

La même source confie à H24info que les députés formant la commission compte convoquer l’ancien président de l’ONMT Abderrafie Zouiten ainsi que l’ancien ministre du Tourisme Lahcen Haddad, tombé en disgrâce par le roi Mohammed VI lors du dernier « séisme politique« .

La commission parlementaire est présidée par le conseiller PJD Houcine Abbadi, appuyé par deux adjoints, Rahhal Makkaoui du Parti de l’Istiqlal et Youssef Mouhyi du groupe de la CGEM, ainsi que dix autres conseillers des différents groupes parlementaires de la première Chambre.