Cinéma: un acteur marocain ose dire “non” à Brian de Palma (vidéo)

à 12:57
Mourade Zeguendi ©DR

Approché par le célèbre réalisateur hollywoodien Brian de Palma (Scarface Mission Impossible…), Mourade Zeguendi a refusé le rôle proposé d’un terroriste.

Il faudrait être «fou» pour refuser de jouer dans un film de Brian de Palma, réalisateur connu, reconnu et respecté d’Hollywood, et qui compte à son tableau des films à succès comme Scarface (1983), Les Incorruptibles (1987), Mission Impossible (1996), ou encore Mission to Mars (2000), pour ne citer qu’eux. Mais voilà que Mourade Zeguendi a dit «non» à ce géant du cinéma. Le comédien belge d’origine marocaine l’explique dans une vidéo publiée sur sa page Facebook.

Alors, pourquoi Zeguendi, qui dit lui-même ne pas en revenir, a-t-il refusé d’apparaître dans un film de Brian de Palma? «Le rôle qu’on m’a proposé, je vous le donne en mille: un terroriste de Molenbeek. J’ai donc dû dire non à Brian De Palma», précise le comédien dans sa vidéo. Il a d’ailleurs confié à 7sur7 qu’«il y a une différence entre jouer un mafieux et un terroriste. Ici, on me parle d’un "terroriste de Molenbeek". (…) Je dis stop à ces simplifications grotesques».

Quand l'un de tes rêves devient réalité ... mais !!!!!

Mourade Zeguendi paylaştı: 25 Nisan 2017 Salı

L’acteur bruxellois de 37 ans, qui est apparu dans des films comme Taxi 4, Les Barons, JCVD, ou encore Dikkenek, se dit prêt à jouer un rôle, mais celui-ci doit être mieux ficelé. «Cette problématique mérite un scénario bien plus fouillé que cela pour ne pas renforcer la peur de l’autre, déjà bien trop présente dans notre société», a-t-il confié au quotidien La Dernière Heure.