Un ciel peu nuageux sur l’ensemble du pays ce mercredi

©DR

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mercredi 10 mai et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale:
– Nuages bas et formation brumeuses tôt le matin près des Côtes nord et centre et le littoral méditerranéen.
– Ciel peu à passagèrement nuageux le jour sur l’ensemble du pays.
– Infiltration de nuages denses en soirée sur les côtes atlantiques nord, et probablement les plaines nord et le rif occidental avec faibles pluies probables par endroits.
– Chasses sable par endroits sur le sud-est et les provinces sud et chasses poussière sur les plaines atlantiques.

– Vent modéré à assez fort de sud à ouest sur le sud-est, modéré de sud-ouest à ouest sur les plaines atlantiques et faible à modéré de Nord à ouest en général ailleurs.

– Température minimale de l’Ordre de 07/12 C sur les reliefs, de 13/20 C sur les plaines atlantiques nord et centre, la méditerranéenne, l’Oriental, les plaines de Tadla, Tensift, le Haouz, le Souss et le nord et l’ouest des provinces sud et de 20/25 C sur l’extrême sud du pays.
– Température maximale de l’Ordre de 17/22 C sur les Reliefs et sur le Tangérois, de 22/27 C sur la rive méditerranéenne, les plaine atlantiques nord et centre, les plateaux de phosphates et d’Oulmès et les côtes sud, de 27/32 C sur le Saiss, l’Oriental, les plaines à l’ouest de l’Atlas, le Souss, les versants sud-est et le nord des provinces sud et de 33/38 C sur les extrêmes sud et sud-est du pays.
– Mer belle à peu agitée sur la méditerranée, peu agitée à agitée sur le détroit, peu agitée à agitée sur le détroit, agitée à forte sur les côtes atlantiques entre Dakhla et Lagouira, peu agitée à agitée entre Tantan et Boujdour et agitée ailleurs.