Chute de neige à Taza: retour à la normale sur les routes menant au mont Bouiblane

Publié le
DR.

Les autorités provinciales de Taza ont annoncé que la circulation a été rétablie sur les routes et les passages menant aux douars situés au mont Bouiblane , suite aux dernières chutes de neige qu’a connu la région. 
Plusieurs routes ont été ainsi rouvertes à la circulation dans la région notamment la route nationale N°29 et les routes provinciales N°5411 , 5415 et 5420 ainsi que des passages menant aux douars situés dans les hauteurs de Bouiblane, précise un communiqué à cet effet, notant que l’opération d’intervention a concerné un linaire de 110 km de routes. Des ressources humaines et des moyens logistiques importants ont été mobilisés pour le déneigement des routes, une opération supervisée par le gouverneur de la province dans le cadre de la mise en application du plan d’action 2018-2019 relatif à la lutte contre la vague de froid dans les zones montagneuses touchées par les chutes de neige.
Lire aussi: Taza: un berger tué par le froid à Djebel Bouiblane
Dans ce cadre, le comité provincial de veille, présidé par le gouverneur de Taza, a effectué dernièrement une visite de terrain au cours de laquelle il s’est enquis de l’état des routes et a visité le centre de santé de la commune de Meghraoua qui dispose d’une maternité équipée. Le centre a reçu, par la même occasion, sa dotation de médicaments.
La province de Taza souligne également qu’une unité médicale de proximité, composée de deux médecins et autant d’infirmiers a réalisé quelque 235 consultations médicales au profit des enfants et des femmes avec la distribution gracieusement des médicaments au profit des habitants du douar Tankraramt à Bouiblane et la remise d’un lot supplémentaire de médicaments au centre de santé Tamtroucht.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Chute de neige à Taza: retour à la normale sur les routes menant au mont Bouiblane

S'ABONNER
Partager
S'abonner