Chichaoua: une voiture transportant plus de 20 kgs de poudre à canon liquide mobilise la police

87

Les services de police de la région de Chichaoua enquêtent avec le conducteur d’une voiture qui transportait une vingtaine de kilogrammes de poudre à canon liquide.

Tout commence lors d’un contrôle routier anodin à un barrage de la police à l’entrée de la ville de Chichaoua samedi matin. Les policiers demandent au conducteur d’un véhicule de s’arrêter pour une simple vérification de papiers mais son état de stress et de panique a suscité le doute chez les éléments de la police, qui procèdent à une fouille minutieuse de la voiture.

Selon Al Ahdath du lundi 18 février, les policiers trouveront près de vingt kilogrammes de poudre à canon liquide, dissimulés dans plusieurs parties de la voiture. Une découverte qui a poussé les éléments de la police à demander des renforts de différents départements de la police et informé leurs supérieurs, atteste le quotidien. Une fois informés, les hauts responsables de la police de Chichaoua se sont rendus sur place pour comprendre les tenants et aboutissant de cette affaire.

Selon Al Ahdath, les services de police ont informé le parquet compétant qui a ordonné l’ouverture d’une enquête avec le conducteur. Ce dernier a assuré que cette poudre devait être utilisée dans «la tbourida» et qu’il l’a acheté d’un vendeur dans la commune rurale de Talmest, dans la région d’Essaouira. Une brigade de la police s’est déplacée à Talmest pour en savoir plus sur l’origine de cette poudre à canon.