Chebakia et sellou interdits d’entrée en Espagne

Il y a quelques jours, la douane espagnole a dressé une liste de produits alimentaires interdits sur son territoire dont notre emblématique chebakia. 

Selon le quotidien Assabah, la douane a procédé à la mise en place d’une liste des produits alimentaires marocains interdits d’entrée en Espagne. Et mauvaise surprise, dans cette liste, on retrouve des produits alimentaires consommés en majorité par les familles marocaines pendant le mois de Ramadan comme la chebakia, le sellou ou l’huile d’olive.

Il est ainsi strictement interdit d’introduire en Espagne ce genre de produits au risque de les voir être saisis et détruits par la douane espagnole. Concernant l’huile d’olive, la douane espagnole autorise aux familles marocaines d’en transporter seulement un litre.

Les fouilles des bagages des voyageurs en provenance du Maroc par les douanes espagnoles se sont ainsi multipliées. A coup sûr, les douaniers espagnols risquent rapidement l’embonpoint à force de se régaler tous les soirs de chebakia….