Chambre des représentants: Joumani met un coup de boule à Benchamach

1009

Lors de la séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre des représentants, ce jeudi 18 avril, un parlementaire a donné un coup de tête au président de la chambre des conseillers, Hakim Benchamach pour ne pas l’avoir choisi comme vice-président de la chambre des représentants.

Ibrahim El Joumani, élu du Parti authenticité et modernité (PAM), élu à Rabat, aurait pénétré dans la salle où était tenue la séance plénière et aurait accusé Benchamach de l’avoir intentionnellement écarté du poste de vice-président de la chambre des représentants. L’altercation s’est développée par la suite et El Joumani a fini par asséner à Benchamach un coup de tête, selon le récit des parlementaires présents au site électronique Barlamane.

Selon le site Barlamane, Benchamach aurait été transféré pour recevoir les soins nécessaires.

Pour rappel, la  séance plénière tenue ce jeudi 18 avril était consacrée à l’annonce de la composition des groupes et du groupement parlementaires ainsi qu’à l’élection des membres du bureau de la Chambre pour la troisième année et la période qui reste à courir de la législature 2016-2021.