H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    À quelques heures de l’annonce du retrait de l’élection du président de la Chambre des conseillers, le PJD a annoncé via un communiqué que le secrétariat général du parti a décidé, au terme d’une réunion extraordinaire, de présenter son candidat, Nabil Chikhi, au scrutin qui aura lieu ce lundi 15 octobre.
    Le choix de Chikhi est venu suite à un vote secret qui a suivi de vives discussions quant à la pertinence du  candidat du parti de la lampe. En effet, Chikhi, chef du groupe du PJD à la deuxième chambre, aura besoin du soutien de la majorité pour battre Hakim Benchamach (PAM).
    Le jeudi dernier, lors d’une réunion de la majorité, le chef de gouvernement, Saâdeddine El Othmani, a proposé Abdellatif Ouamou, avocat et membre bureau politique du PPS comme «candidat commun» à la présidence de la seconde Chambre. Le PPS aurait temporisé au sujet de la candidature d’Ouamou, surtout qu’il n’a pas été consulté.
    Reste à savoir si la majorité va soutenir le candidat du PJD qui risque d’être lâché par les conseillers de l’Istiqlal qui auraient l’intention de n’apporter leurs voix à aucun candidat.
    LIRE AUSSI: Chambre des conseillers: l’Istiqlal balise la voie à une reconduction Benchamach

    Share.

    Comments are closed.