Centrale Danone baisse de 30% la quantité de lait acheté chez les coopératives agricoles

3167

La société Centrale Danone a envoyé une lettre aux coopératives au niveau national les informant de son intention de baisser de 30% la quantité de lait qu’elle achète auprès d’eux.
Selon nos confrères de Telquel arabi, la société des produits laitiers, Centre Danone, a envoyé une lettre aux coopératives agricoles au niveau national. Dans cette lettre, la société les informe de la décision de réduire de 30% la quantité de lait achetée auprès des agriculteurs. Le message envoyé par « Centrale » aux paysans à travers des coopératives, que la décision de réduire l’achat de lait est entrée en vigueur depuis le mardi matin 29 mai.
Dans sa lettre, l’entreprise justifie sa décision par l’impact du boycott lancé, par certains Marocains sur la toile, sur ses ventes quotidiennes de lait. La société a reconnu que ses ventes avaient fortement chuté, affectant ainsi ses bénéfices. «En tant qu’acteur économique responsable, depuis le début de la campagne de boycott, Centrale a tenu à récolter les mêmes quantités de lait et à les payer à temps», a exprimé l’entreprise qui explique qu’elle «n’a pas ménagé ses efforts pour collecter du lait».
Pour ce qui est des solutions utilisées, Central Danone aurait exploité les quantités de lait récoltées au cours des dernières semaines pour en faire d’autres produits laitiers. La lettre a révélé que l’entreprise a tenté d’utiliser le lait récolté pour produire du beurre, du lait stérilisé et du lait en poudre mais en vain car elle a dû en jeter une grande quantité.
La lettre explique que cette décision était un dernier recours et qu’elle va «ajuster le pourcentage de collecte de lait dans le futur en fonction de la tendance que prendront les ventes dans les prochains jours». A la fin de sa lettre, Central Danone s’est excusé auprès de ses partenaires tout en déclarant regretter cette décision.