Cellule terroriste de Fès: nouveau coup de filet du BCIJ

2253
Six autres individus liés à la cellule terroriste démantelée samedi 14 octobre à Fès ont été récemment arrêtés à Rabat, à Beni Mellal, et dans la région d’El Jadida, selon le BCIJ.

Les éléments du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) ont procédé à l’arrestation de six autres individus liés à la cellule terroriste démantelée samedi 14 octobre à Fès. Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur parvenu ce lundi à H24Info, les nouvelles arrestations ont eu lieu les 17, 21 et 23 octobre à Rabat, Beni Mellal, et Douar Oulad Said, dans la région d’El Jadida.

Pour rappel, le BCIJ a démantelé, le 14 octobre dernier à Fès, une cellule terroriste liée à Daech et qui était active dans plusieurs villes du royaume, notamment Fès, Meknès, Khouribga, Casablanca, Zaouia Cheikh, Sidi Benour, Demnat et Sidi Hrazem. Onze personnes ont été interpellées dans le cadre de cette opération.

Les éléments du BCIJ avaient également saisi trois pistolets et deux fusils de chasse, une quantité importante de munitions, des bombes lacrymogènes, deux gilets destinés à la fabrication de ceintures explosives, des sacs comportant des pesticides toxiques, des bâtons électriques et télescopiques, des appareils de télécommunication et des armes blanches.