H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Des célébrités et influenceurs marocains accompagnent l »ONU Femmes Maghreb dans son combat contre les violences faites aux femmes.

    Dans le cadre de sa campagne des 16 jours d’activisme de lutte contre les violences à l’égard des femmes, l’ONU Femmes Maghreb a fait appel à plusieurs célébrités et influenceurs marocains afin de sensibiliser contre les pratiques violentes dont sont victimes les femmes.

    Parmi eux, l’humoriste Hamza Filali, qui figure dans la première vidéo publiée par l’agence onusienne. Cette vidéo dénonce par ailleurs  le viol conjugal, très tabou et pourtant très présent au Moyen orient et en Afrique du nord. 25 % de femmes ont été en effet forcées à avoir des rapports sexuels avec leur mari, d’après l’enquête IMAGES réalisée dans le cercle de Rabat-Salé-Kénitra, et relayée dans cette première séquence.

    https://www.facebook.com/unwomenarabic/videos/748680875327350/

    Il est à noter que d’autres vidéos suivront très bientôt, dont une pour dénoncer les violences morales le mercredi 6 décembre. Un autre clip abordera les violences physiques le 13 décembre et un troisième sur le harcèlement sexuel est prévu le 20 décembre. Ces vidéos connaîtront la participation d’autres influenceurs tel que Zineb Rachid ou encore Youssef Ksiyer.

    Share.

    Comments are closed.