Les causeries religieuses présidées par le roi diffusées en Amérique du Sud

40

Le secrétaire général de l’Organisation islamique en Amérique latine et Caraïbes, Muhammad Yusuf Hallar, a salué les grands efforts consentis par le roi Mohammed VI en vue de diffuser la véritable image de l’Islam, une religion basée sur l’amour et la paix.

« Nous saluons vivement les grands efforts consentis par SM le Roi en faveur de l’Islam et des musulmans et nous remercions Sa Majesté pour Son grand rôle en termes de diffusion de l’Islam du juste-milieu, de la modération, de l’amour et de la paix », a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé à la MAP.

De l’avis de Hallar, les causeries religieuses que le roi Mohammed VI préside pendant le mois sacré de ramadan en présence d’éminents oulémas du Maroc et d’ailleurs sont l’une de ces initiatives qui « marqueront l’histoire par leur importance ».

Soulignant l’importance de ce conclave religieux annuel, le responsable a relevé qu’ »en tant qu’entité regroupant les organisations de 33 pays latino-américains et caribéens, nous espérons avoir accès aux traductions vers l’espagnol du contenu des différentes causeries présidées par le roi en vue de les diffuser à grande échelle dans la région ».

Il a également émis le souhait de l’organisation de renforcer la coopération avec le Maroc dans le domaine religieux, à la lumière de « la grande action du Royaume, un pays soucieux des conditions des minorités religieuses à l’étranger ».

Il convient aussi de saluer l’initiative royale visant à former des imams originaires d’Afrique subsaharienne au Maroc sur la base des principes de l’Islam modéré et du juste milieu, a noté Hallar, aux yeux duquel cette initiative, qui est un exemple à suivre, donnera de très bons résultats.

Le véritable Islam appelle à la coexistence entre tous les êtres humains sur la base de l’amour, la solidarité, la paix et la sécurité, a poursuivi le responsable religieux, avant d’inviter les médias à ne pas déformer l’image de du véritable islam, celui de la paix et de l’amour entre les gens quelle que soit leur couleur ou croyance.

 

Avec MAP