Casablanca: voici les dates de fermeture du carrefour Ghandi

Le carrefour Ghandi sera intégralement fermé à la circulation du 20 juillet au 5 août. L’exploitation du tramway sera également suspendue sur la portion Derb Ghallef-Ain Diab de la ligne du T2 pendant cette même période.

Dans le cadre des travaux de la trémie de Ghandi, la ville de Casablanca prévoit la fermeture intégrale du carrefour Ghandi du 20 juillet au 5 août prochains. L’avancement du chantier atteint une étape fondamentale à savoir la construction du pont de soutènement sous la plateforme du tramway, nécessaire pour creuser le passage souterrain.

 

 

9 stations de tramway – entre Derb Ghallef et Ain Diab – de la ligne du T2 seront également fermées au public pendant toute la période précitée. Le reste de la T2 et la T1 ne sont pas concernées par cette mesure. Pour informer au mieux de cette perturbation, un plan de communication a été mis en place par Casa Transports et des dépliants seront distribués aux riverains et usagers du tram.

 

Lire aussi : Casablanca: pourquoi les grands chantiers accusent des retards?

 

Pour rappel, la trémie de Ghandi, pourvue de 2×2 voies sur une longueur de 460 mètres, se réalise dans la sillage de la route des facultés et du boulevard Brahim Roudani, sous le carrefour Ghandi et la plateforme de la ligne T1 du tramway. Le but de cet ouvrage est de désengorger cette zone au fort trafic routier.

Toutes les décisions de la ville sont prises en concertation avec les autorités et les services de police.