Casablanca: une célèbre notaire derrière les barreaux pour avoir escroqué 400 clients

11708

La Cour d’appel de la ville de Casablanca a condamné une célèbre notaire à six ans de prison pour avoir escroqué et volé plusieurs de ses clients.

Six ans de prison ferme et plusieurs millions de dirhams de dommages et intérêts en faveur des victimes. C’est le verdict prononcé par la Cour d’appel de Casablanca à l’encontre d’une notaire qui a escroqué des milliards, rapporte Assabah dans son édition du vendredi 1er novembre 2019.

Selon le quotidien arabophone, la coupable est accusée d’escroquerie, abus de confiance et vol de ses clients. La même source ajoute que plusieurs victimes de la notaire dont des banques et des organismes de micro-crédits, seront dédommagées.

Wafa immobilier touchera ainsi un montant de 12,800 millions dirhams. Même son de cloche pour la banque d’Assafa qui récupèrera 9,2 millions de dirhams, et la Société Générale une somme de 94 millions de DH.

 

400 victimes

D’autres victimes dont le nombre est estimé à 400, vont être dédommagées avec des montants allant de 12 à 60 millions de dirhams. Assabah rappelle, par ailleurs, que la notaire a été arrêté en avril dernier.

Le procureur du roi lui avait donné près d’une année pour faire face à ses problèmes et rembourser ses clients. Le Conseil national des notaires est également intervenu, mais la coupable n’avait pas réussi à dédommager ses clients et se retrouve maintenant derrière les barreaux.