Casablanca: un rabbin israélien meurt percuté par un bus touristique

Publié le
Le rabbin David Levy. Crédit: DR.

Un Israélien a trouvé la mort et deux autres ont été grièvement blessés après avoir été percutés par un bus touristique, vendredi à Casablanca. 

Un groupe d’israéliens a été percuté par un auto-car, rapporte le quotidien « Raialyoum » qui cite l’agence de presse israélienne « News 12 ». Le rabbin David Levy, un Israélien de la ville d’Ashdod, a trouvé la mort et deux autres de ses compatriotes ont été grièvement blessés.

Les victimes étaient accompagnées d’un groupe de religieux et d’hommes d’affaires juifs en provenance d’Israël, lors d’une cérémonie organisée par le petit-fils d’un rabbin.

Deux bus touristiques les attendaient à leur sortie de la cérémonie, indique la même source. Et d’ajouter qu’un des véhicules se sont dirigés vers eux avant de les percuter.

Aussitôt alertés, les policiers se sont rendus sur les lieux. Un périmètre de sécurité a été installé et les chauffeurs des deux bus ont été interpellés. Le corps du défunt a été évacué vers la morgue, tandis que les autres blessés ont été transférés à l’hôpital le plus proche. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et les circonstances exactes de ce drame.

« Le conducteur fautif a affirmé lors de l’enquête qu’il avait appuyé accidentellement sur la pédale d’accélérateur et que ce n’était pas une attaque, mais un accident malheureux », rapporte la presse israélienne.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Casablanca: un rabbin israélien meurt percuté par un bus touristique

S'ABONNER
Partager
S'abonner