Casablanca: un troisième accident de tramway dans le weekend

à 23:00

Un automobiliste roulant à toute vitesse a percuté la rame du tramway causant ainsi son déraillement. Aucun blessé n'a été signalé, les dégâts matériels restent toutefois très importants.

C'est la troisième fois dans le weekend qu'un accident de Tramway a lieu dans la ville de Casablanca. Alors que la rame arrivait à la station "Bachkou", un automobiliste, à très vive allure, est venu la percuter au niveau de la cabine du conducteur du tramway hier, dimanche 19 novembre, à 23H15.

Le choc a été d’une violence telle qu’il a provoqué le déraillement de la rame et a bloqué le conducteur dans la cabine de conduite. Ce dernier, très choqué, a été transporté à l'hôpital par mesure de prévention. L’automobiliste, lui, a pris la fuite.

Les dégâts matériels ont été extrêmement importants. Les équipes de maintenance RATP Dev Casablanca ont été à pieds d’œuvre pour procéder au réenraillement de la rame. La remise sur voie s’est terminée à 4h15, soit 5 heures après l’accident.

"RATP Dev Casablanca déplore une fois de plus que cette perturbation du fonctionnement du tramway de Casablanca soit à nouveau provoquée par l’irresponsabilité d’un automobiliste non respectueux du code de la route." a déclaré la société d'exploitation du Tramway de Casablanca dans un communiqué.