Casablanca-Settat: saisie et destruction de plus de 68 tonnes de produits périmés

321

Selon l’ONSSA, près de 68 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation ont été saisies et détruites durant les dix premier jours du ramadan. Ces produits ont été saisis à la région de Casablanca-Settat.
Un total de 68 tonnes de denrées alimentaires impropres à la consommation ont été saisies et détruites, durant les dix premiers jours de Ramadan, au niveau de la région Casablanca-Settat, selon la direction régionale de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA).
Il s’agit notamment de plus 43 tonnes de viandes blanches, 9 tonnes de viandes rouges, 7,( tonnes de produits de la minoterie, 4 tonnes de produits de la pêche, 2 tonnes de produits laitiers et 2 tonnes de divers produits laitiers, indique un communiqué de la direction régionale de l’ONSSA.
A l’importation, 111.723 tonnes de produits alimentaires ont fait l’objet de contrôle aux frontières dont 238 tonnes ont été refoulés pour non-conformité aux exigences réglementaires en vigueur.
Au niveau du marché local, les inspecteurs ont réalisé 669 visites de contrôles dont 561 au sein des commissions mixtes provinciales et préfectorales, ajoute la même source.