Casablanca: près de 400 ménages bénéficient d'une opération de relogement à Hay Hassani

924
DR.

Un total de 395 ménages de bidonvilles dans les secteurs Ennasim et Lissasfa, relevant de La préfecture des arrondissements Hay al Hassani ont bénéficié, jusqu’à dimanche, d’une opération de relogement, apprend-on auprès de cette préfecture.
D’importants moyens humains et logistiques ont été mobilisés pour la réussite de cette opération, qui se poursuit toujours, souligne-t-on de même source, rappelant que cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme national de lutte contre l’habitat insalubre  »Ville sans bidonville ».
Les bidonvillois concernés par cette opération, qui résidaient aux Douars Ouled Rahou et El Ouzazna Errahma, ont bénéficié de logements au nouveau pôle urbain ‘’Annasr’’, précise-t-on, indiquant que l’opération s’est déroulée dans les meilleurs conditions.
Les bénéficiaires de cette opération, qui vise l’amélioration des conditions de vie de ces ménages, a connu l’adhésion volontaire des familles concernées, qui désiraient ardemment mettre fin à une situation sociale difficile dans laquelle elles vivaient, ajoute-t-on.