H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Le Maroc a mis en place son premier vaccinodrome intelligent dans la périphérie de Casablanca et compte développer ces centres de vaccination connectés à travers le pays pour juguler la pandémie, alors que les contaminations au Covid-19 sont en hausse depuis plusieurs jours.

    Ouvert la semaine dernière, ce vaccinodrome connecté permet de numériser le parcours d’un patient depuis l’enregistrement jusqu’à la vaccination, en passant par un dépistage du Covid, avec un QR code à scanner à chaque étape.

    Cela va permettre d' »accélérer la cadence de vaccination » avec la possibilité de vacciner jusqu’à 4.000 personnes par jour, a indiqué à l’AFP un représentant du ministère de la Santé, Mohamed Benchekroun.

    Le déploiement d’autres centres connectés dans le royaume est « en cours de discussions », a précisé à l’AFP Amer Benouda, vice-président de la société Mediot qui a conçu le vaccinodrome.

     

    Lire aussi: Covid-19: 8.990 nouveaux cas et 80 décès en 24h, le rythme de la vaccination en baisse

     

    Alors que la campagne de vaccination nationale a été élargie samedi aux personnes de 20 ans ou plus, 15,3 millions ont déjà reçu la première dose du vaccin contre le Covid-19 et plus de 11 millions la deuxième dose dans ce pays du Maghreb de 36 millions d’habitants.

    Le royaume fait face à une nouvelle vague de contaminations au Covid-19 et de décès: au total, 701.325 cas, dont 10.404 décès, ont été comptabilisés depuis le début des dépistages en mars 2020, selon un bilan officiel.

    Le taux d’occupation des lits de réanimation réservés aux patients atteints de Covid-19 frôle les 47%, d’après la même source.

    La flambée de l’épidémie a poussé les autorités à élargir le couvre-feu nocturne et à restreindre les déplacements vers et depuis trois grandes villes du pays: Casablanca, Marrakech et Agadir.

    Share.

    Comments are closed.