Casablanca: des affrontement entre Ultras terrorisent les habitants de Hay Moulay Rachid

Publié le
Ultras,Affrontements entre supporters,dizaine d'interpellations,jet de pierres,armes blanches,sécurités,Hay Moulay Rachid
Photo Archives

Des affrontements entre supporters ultras ont éclaté dans le quartier de Hay Moulay Rachid à Casablanca. Au total, dix personnes ont été interpellées dont deux mineurs. Le parquet s’est saisi de l’affaire. 

Privés des gradins en raison des mesures sanitaires liées au Covid-19, les supporters ultras des clubs casablancais seraient-ils sur les nerfs ? C’est en tout cas ce qu’écrit le journal Al Akhbar, dans son édition du jeudi 20 janvier 2022, qui évoque plusieurs affrontements survenus ces derniers jours. Apparemment, les forces de l’ordre ont même dû intervenir dans certains quartiers où ces mordus du foot s’affrontaient entre eux.

Le journal décrit même des scènes de chaos marquées par les jets de pierres et les combats à l’arme blanche. De quoi terroriser les habitants du quartier de Hay Moulay Rachid. Des incidents, survenus dans la nuit du mardi au mercredi, ont causé plusieurs dégâts matériels. Des dizaines de véhicules ont eu les portes fracturées ou les vitres brisées. Des commerces ont même été vandalisés.

Lire aussi. Vidéos. Des Ultras sèment la terreur dans plusieurs quartiers de Casablanca

Aux premières heures du mercredi, les patrouilles de police ont investi les lieux interpellant au passage pas moins de huit individus, dont deux mineurs, révèle Al Khabar. Ils risquent des poursuites pour possession d’arme blanche, détérioration de biens, violences ou encore mis en danger de la vie d’autrui.

Les services de police de Casablanca ont été alertés de l’implication d’un groupe d’individus, soupçonnés d’appartenir à des factions de supporters de clubs de football, dans l’échange de violences par jets de pierres, endommageant neuf des voitures stationnées sur la voie publique. Le parquet  se saisira de cette affaire afin d’en déterminer les tenants et aboutissants.

Cet incident n’est pas le premier du genre. Il y a un mois, des scènes similaires ont eu lieu dans différents quartiers de la ville de Casablanca, notamment à Hay Mohammadi ou encore ce fameux quartier Hay Moulay Rachid. Il y a eu également quelques interpellations. Au total, cinq personnes, dont quatre mineurs, avaient été arrêtés pour échange de violences, dégradation de biens d’autrui, et mise en danger de la sécurité de personnes.

 

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Casablanca: des affrontement entre Ultras terrorisent les habitants de Hay Moulay Rachid

S'ABONNER
Partager
S'abonner