Casablanca: les projets en retard suscitent la colère du roi

Publié le
Le roi Mohammed VI du Maroc. Crédit: DR

En visite à Casablanca, le roi aurait exprimé son mécontentement quant au retard des différents projets de la ville économique et qu’il devait bientôt inaugurés.  

Dans le cadre de ses sorties personnelles à Casablanca, le souverain a pu observer l’inachèvement de la plupart des projets prévus très prochainement à l’inauguration, rapporte, selon des sources autorisées, le quotidien Al Massae, dans son édition d’aujourd’hui.

 

Lire aussi : Mohammed VI accomplit la prière du vendredi à la mosquée Hassan II de Casablanca

 

Une mauvaise note pour les responsables de la capitale économique, notamment la direction de l’administration territoriale mais aussi des élus, des agents d’autorité et des directeurs d’agences de développement qui risquent des sanctions pour le mauvais suivi des projets et le cumul des retards de livraison.

Avec un budget comptant plus de 26 milliards de dirhams alloué au plan de développement de la ville, la société Casa Aménagement a été particulièrement blâmée. Des changements à la tête de la SDL ainsi qu’à celle de l’administration territoriale seraient probables, en écho à la critique du roi et en application du principe liant la responsabilité à la reddition des comptes.

 

Lire aussi : Mohammed VI à Casablanca, les responsables de la ville en état d'alerte

 

Selon les mêmes sources, le roi devrait inaugurer un centre médicale dans l’arrondissement de Sidi Moumen, et ce, dans le cadre du programme socio-médical de proximité dans la région de Casablanca-Settat. Équipé de salles de soins, de diagnostic de médecine générale, d’addictologie, de psychiatrie et un espace réservé à la psychothérapie, cette structure médicale résulte d’un partenariat entre la Fondation Mohammed V pour la solidarité, le conseil de la région Casablanca-Settat et le conseil préfectoral. Elle sera dirigée par le ministère de la Santé et l’association des médecins de Sidi Bernoussi.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Casablanca: les projets en retard suscitent la colère du roi

S'ABONNER
Partager
S'abonner