Casablanca: le tramway reprend du service dans le centre-ville

121

Le trafic du tramway reprendra, à partir de ce mercredi, au niveau du centre-ville de Casablanca, après sa suspension depuis le 18 décembre dernier, en raison de chutes de pierre provenant d’un chantier, indique l’opérateur RATP Dev.

« Les travaux de sécurisation du chantier de l’hôtel Lincoln étant avancés, la commission d’examen de la sécurité dans le périmètre tramway a accordé la reprise du trafic sur la ligne T1, au niveau de son tronçon central compris entre les stations Hay Mohammadi et Place Nations Unies », indique la société dans un communiqué.

La même source précise, cependant que, par mesure de précaution, la station Marché Central, située à proximité du chantier, « ne sera pas desservie ».

Des chutes de pierre sur la plateforme du tramway avaient entraîné la suspension du réseau sur cet important tronçon du centre-ville. La compagnie avait, alors, décidé de ne pas reprendre le trafic normal, tant qu’elle n’en a pas l’autorisation.

Des services partiels avaient été mis en place pour permettre aux voyageurs de rejoindre le centre-ville au niveau de la station Hassan II.