Casablanca: le parc Mohammed Abdou va-t-il être transformé en parking?

1002
Credit: DR

Une pétition a été lancée afin d’empêcher la transformation du parc Mohammed Abdou, considéré comme l’un des plus beaux jardins de Casablanca, en parking.

« Non au projet de construction d’un parking souterrain qui va dénaturer un des plus beaux rares espaces verts de Casablanca ». C’est le cri de cœur des habitants du quartier Palmiers qui ont lancé une pétition pour empêcher la transformation du parc Mohammed Abdou en parking. Des forages effectués dans le square il y a quelques jours ont en effet alerté les habitants sur des travaux qui seraient en cours afin de transformer le parc en une aire de stationnements pour les véhicules.

Des chênes et des palmiers centenaires

Or, le parc est l’un des rares espaces verts de Casablanca et compte des chênes et des palmiers centenaires. Les riverains, très attachés à leur parc, ont d’ailleurs été nombreux à contribué à sa réhabilitation.

 

Lire aussi: Vidéo. Casablanca: une mosquée divise les habitants de Gauthier

 

Dans un entretien livré au site électronique Lepetitjournal, Saïd El Kerdoudi, président de l’Association de l’Espace Mohamed Abdou, avait précédemment déclaré que des riverains avaient financé l’achat de bancs et bacs à déchets. Des sociétés situées dans les environs avaient quant à elles financé l’achat du matériel de jardinage ou encore des passages autobloquants.

De même, l’école française Molière, proche du parc, a déjà fait participer ses élèves à l’entretien du jardin. L’institut français situé juste en face, ainsi que les commerces avoisinants, ont également contribué au maintien de cet espace vert.

 

Lire aussi: Vidéo. Casablanca: démolition du café Yasmina, la fin d'un symbole

 

La pétition adressée à la mairie de Casablanca a permis de récolter 785 signatures.