Casablanca: le nouveau centre commercial Marina Shopping a ouvert ses portes

14921

Ce mercredi 17 avril, le nouveau centre commercial Marina Shopping, situé entre le port et la mosquée Hassan II, a ouvert ses portes, offrant un lieu de détente et de loisirs au cœur de la capitale économique. 

Situé entre le boulevard des Almohades au sud et l’océan atlantique au nord, Marina Shopping a pour vocation de créer un lien de vie entre le nouvel espace d’habitats et de travail qu’est le quartier résidentiel et d’affaires de « Casablanca Marina » auquel il est intégré, et le reste de la ville avec l’ancienne médina.

 

Lire aussi : Un centre commercial gigantesque pour la nouvelle gare de Rabat-Agdal

 

Ce nouveau centre commercial doté de 147 enseignes nationales et internationales (services, beauté, vêtements, food-court, Marjane…) s’inscrit en totale cohésion avec l’esprit et l’environnement de la nouvelle corniche de la métropole économique du royaume, lieu privilégié de promenades et de villégiature. Le mall est accessible en voiture, en bus, taxis et en train (la gare de Casa-Port étant à seulement quelques minutes en voiture).

 

Lire aussi : Incendie d'un centre commercial en Sibérie: le bilan grimpe à 53 morts

 

Projet de plus d’un milliard trois cent millions de dirhams, l’architecture de la construction mêle les éléments modernes à ceux du patrimoine artisanal marocain et art déco. Réparti sur 43.000 m2, le centre commercial comprend 1.400 places de parking et quatre tours de bureaux. 6.000 créations d’emplois sont attendues à travers ce projet générateur d’activités et de richesse.