Casablanca: la police arrête la kidnappeuse de la petite Khadija

10857

La police de Casablanca a arrêté une femme de 46 ans, soupçonnée d’avoir enlevé et séquestré une mineure le 24 septembre dernier.
Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca, en étroite coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST), a arrêté, ce mercredi matin, une femme âgée de 46 ans soupçonnée d’être impliquée dans l’enlèvement et la séquestration d’une mineure, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Les services de la préfecture de police de Casablanca ont été informés, le 24 septembre dernier, de la disparition d’une fillette de 5 ans dans des circonstances mystérieuses, souligne la DGSN dans ce communiqué, faisant savoir que la mineure a été retrouvée en bon état de santé après quatre jours d’enquêtes et d’investigations menées sur le terrain et appuyées par des expertises techniques.
Lire aussi: Vidéo. La petite Khadija enfin retrouvée
L’enquête a permis de déterminer l’identité de la suspecte qui a été interpellée à son domicile du quartier Errahma à Casablanca, précise la même source. Les investigations ont révélé que la prévenue a enlevé la fillette du marché d’Al Wifak à Hay Hassani et l’a séquestrée durant quatre jours avant de la ramener dans son quartier, de crainte d’être démasquée.
Lire aussi: Vidéo. Comment la petite Khadija a été retrouvée par sa famille
La mise en cause a été placée en garde à vue et l’enquête menée sous la supervision du parquet, devrait déterminer les circonstances et les motifs de son acte criminel et de vérifier son éventuelle implication dans d’autres crimes, conclut le communiqué.