H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    La SDL Casa Baia vient de lancer un appel d’offres pour les prestations d’entretien courant et de maintenance de 33 blocs sanitaires situés dans le périmètre de la commune urbaine de Casablanca. L’ouverture des plis est prévue mercredi 20 octobre prochain. 

    Casa Baia va confier la gestion des toilettes publiques au privé, annonce L’Economiste dans son édition du jour. Un appel d’offre a été lancé par la SDL avec ouverture des plis prévue le 20 octobre prochain. 33 blocs sanitaires sont concernés, répartis sur six sites: Corniche (13 blocs), promenade de la mosquée Hassan II (8), parc de la Ligue arabe (3), Place Mohammed V (2), parc urbain du Vélodrome (1), et l’arrondissement El Fida (6). D’autres toilettes publiques pourront ultérieurement être intégrées à ce marché.

    Le budget pour ces prestations s’estime entre 5,2 et 10,4 MDH. Le modèle économique de ce projet s’appuyera principalement sur les recettes publicitaires. Rémunérée à 10% des revenus publicitaires des toilettes publiques actuellement en phase de projet, la SDL sera chargée de superviser notamment les travaux d’aménagement des sanisettes, la gestion, le nettoyage, la désinfection, le gardiennage, le recrutement des agents.

     

    Lire aussi : Toilettes publiques à Casablanca: la Ville préfère faire du neuf avec du vieux

     

    A terme, ce sont 128 unités qui seront aménagées sur les 16 arrondissements de la ville blanche. Chaque arrondissement bénéficiera de huit unités dont chacune disposant de deux toilettes pour femmes et deux pour hommes, ainsi qu’une pour les personnes à mobilité réduite. Le tout pour un budget d’environ 16 MDH, détaille le quotidien, soit un montant bien plus bas que celui annoncé en 2018 pour l’acquisition d’une centaine de toilettes publiques à nettoyage automatique (600.000 DH l’unité).

    Ouverts de 8h à 19h en basse saison et jusqu’à 21h en haute saison (quatre mois estivaux), les toilettes publiques seront accessibles gratuitement aux usagers.

    Pour rappel, la commune a terminé l’an dernier la restauration de 14 toilettes existantes pour un coût global de 3,5 MDH.

    Share.

    Comments are closed.