Casablanca: la DGSN lance une vaste offensive contre la criminalité

Les éléments de la sûreté nationale ont récemment lancé une vaste campagne de lute contre la criminalité dans différents quartiers de Casablanca.

Des centaines de personnes, dont des criminels activement recherchés, sont tombés dans les filets de la police de Casablanca récemment.

La Direction générale de la sûreté nationale a lancé ces derniers jours, une vaste campagne de lutte contre la criminalité visant certaines zones sensibles de la capitale économique du royaume.

C’est en tout cas ce que rapporte Assabah dans son édition du lundi 14 octobre. Les éléments de la sûreté nationale ont réussi à interpeller des trafiquants de drogue activement recherchés, des contrebandiers, des escrocs, des délinquants, des voleurs et des agresseurs qui terrorisent la population dans les rues de Casablanca.

Le quotidien arabophone indique par ailleurs que cette campagne anti-criminalité a permis de saisir différentes quantités de drogues et plusieurs armes blanches trouvées lors des perquisitions des domiciles de suspects.

Assabah rappelle que la majorité des opérations policières ont été menées dans le quartier Moulay Rachid, considéré comme l’un des points noirs de la capitale économique avec un taux de criminalité très élevé.

Les habitants de Hay Moulay Rachid ont été rassurés de voir les forces de l’ordre débarquer en force et ont demandé à la DGSN d’effecteur ce genre d’opérations plus régulièrement dans leur quartier, conclut Assabah.