Casablanca: interruption du trafic du tramway à cause d’un départ de feu

2208
Crédit: DR

Le trafic a été interrompu ce jeudi matin pendant une heure sur la quasi totalité du réseau du tramway de Casablanca. RATP Dev Casablanca s’explique.

De nombreux usagers du tramway de Casablanca ont eu la mauvaise surprise, ce jeudi entre 7h00 et 8h00, de ne pas voir arriver le tramway à leur station. En effet, RATP Dev Casablanca a coupé l’alimentation électrique sur les branches de la ligne du tramway situées après le carrefour Abdelmoumen. La raison: «Jeudi 30 novembre, à 6h45, un départ de feu a été constaté sur du matériel électrique, entreposé sur une zone de travaux externe, située à proximité de la voie et des poteaux d’alimentation électrique du tramway, au niveau du carrefour Abdelmoume», explique dans un communiqué la compagnie.

Le trafic du tramway a ainsi été stoppé le temps que l’incident soit maîtrisé. Pendant cette heure d’intervention, les rames n’ont circulé que sur le tronc commun de la ligne, entre le terminus Sidi Moumen et la station Hassan II. En même temps, RATP Dev Casablanca a dépêché de nombreux agents aux stations non desservies pour prévenir ses clients de l’interruption momentanée du trafic. Un dispositif d’informations a été également mis en place, via des annonces sonores dans les stations, des annonces sur les bornes d’information, etc. Dès 8h00, tout est revenu à la normale.

RATP Dev Casablanca conclut son communiqué en remerciant ses clients voyageurs de «leur compréhension pour la gêne occasionnée durant cette intervention technique réalisée par une entreprise extérieure».