Casablanca: interception de matériel de minage du Bitcoin à l’aéroport Mohammed V

à 21:59
Crédit: DR

Une quantité importante de matériel utilisé dans le minage du Bitcoin a été interceptée par les éléments de la Douane à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Pour rappel, les crypto monnaies ont été interdites au sein du royaume.

La Douane a fait appel à l’Office des changes afin d’avoir son expertise sur le matériel saisi. Selon Al Massae dans son édition à paraître le 9 janvier, les propriétaires dudit matériel ont été écoutés par les autorités compétentes afin de déterminer leurs intentions, tout en sachant que l’utilisation des crypto monnaies a été prohibée par les instances monétaires du royaume pendant le mois de novembre 2017.

Le minage de Bitcoin est le processus par lequel la monnaie virtuelle est mise en circulation. Les mineurs de Bitcoin effectuent ainsi des calculs mathématiques via leur matériel afin de vérifier la validité des transactions réalisées par le biais des monnaies virtuelles dans l’objectif de les sécuriser. Les mineurs reçoivent des Bitcoins en contrepartie de leurs services à travers cette opération.

Il est à noter que l’Office des changes, Bank Al-Maghrib et le Groupement professionnel des banques du Maroc suivent de près toutes les actualités concernant le déploiement de ce moyen de paiement au sein du royaume, afin d’éviter tout risque de crise sur la balance financière du pays.