Casablanca: démantèlement d’un réseau spécialisé dans le vol de voitures de luxe

11782

Les services de police de la préfecture de Casablanca ont réussi à démanteler un réseau criminel spécialisé dans le vol des voitures de luxe. Ils seront jugés à la Chambre criminelle du Tribunal de première instance de Casablanca.
Les membres d’un réseau, qualifié de dangereux et spécialisé dans le vol de voitures de luxe, ont été arrêtés par les services de police à Casablanca. Le réseau était aussi actif au niveau international et achetait des voitures entrées illégalement au Maroc. Les membres de ce réseau seront poursuivis pour des accusations très graves car ils ont commis plusieurs crimes avec préméditation, selon Al Massae du 3 mai.
Le quotidien ajoute que les chefs d’accusations dressés contre les membres de ce réseaux sont multiples. Il s’agit de constitution d’un réseau criminel, vol à main armée avec préméditation ou encore falsification de documents administratifs.
Selon les premiers éléments de l’enquête, Al Massae affirme que les accusés ont réussi à voler plusieurs voitures dans les villes de Casablanca et Rabat. Ils auraient menacé les conducteurs par des armes blanches ou en utilisant des fausses clés ou un logiciel capable d’ouvrir les portes et de démarrer les voitures.
Selon la même source, les services de police ont saisi lors de l’arrestation des membres de ce réseau plusieurs voitures de luxe, des plaques d’immatriculation, des armes blanches, des clés de voitures et un ordinateur contenant un logiciel qui démarre les voitures et ouvre les portières ainsi que plusieurs documents administratifs.