Casablanca: de lourdes sanctions attendent ceux qui jettent les déchets sur la voie publique

5106

À Casablanca, de lourdes sanctions attendent les personnes qui jettent leurs déchets sur la voie publique. C’est en tout cas ce qu’a décidé le conseil de la ville récemment. 

Les rues de la capitale économique du royaume sont partout jonchées d’ordure. Pour mettre cette problématique hors-jeu, le conseil de de la ville de Casablanca a décidé d’appliquer la loi 28-00 relative à la gestion des déchets et à leur élimination.

C’est ce que nous apprend Al Massae dans son édition du mardi 21 janvier 2020. Le journal a fait savoir que de lourdes sanctions attendent les personnes qui jettent leurs ordures sur la voie publique. 

Une vaste campagne de sensibilisation devrait être lancée dans les jours à venir, indique le quotidien arabophone. Et d’ajouter que cette campagne touchera les ménages mais surtout les propriétaires des hôtels, restaurants et cafés de la capitale économique, considérés par le conseil de Casablanca comme les principaux pollueurs de la ville. 

 

Lire aussi: Gestion des déchets: Casablanca entre dans une nouvelle phase

 

“Les éléments de la police administrative seront chargées de veiller au respect de la loi et de constater les infractions”, conclut le journal.