Casablanca: comment éviter les embouteillages de la trémie Ghandi

1163

Les travaux de réalisation de la trémie du carrefour boulevard Ghandi ont commencé depuis quelques jours. Avec une mise en service prévue début 2020.

C’est parti pour les travaux de la trémie et avec les soucis d’embouteillage.Concrètement, il s’agit d’une trémie 2×2 voies d’une longueur de 560 mètres. Début juin, commenceront alors les travaux «effectifs de trémie qui dureront 14 mois, pour une mise en service prévisionnelle de l’ouvrage de la trémie début 2020».

Le pont de soutènement sous la plateforme du tramway devrait être concrétisé entre le 20 juillet et le 05 août prochains, ce qui augure au moins deux semaines de travaux. C’est l’étape la plus importante de ce chantier et la circulation y sera coupée durant toute cette période. Mieux vaut éviter donc ce nouveau point noir de la circulation.

 

Lire aussi : Casablanca: arrêt partiel du tramway pendant 15 jours

 

 

En attendant, aux abords du chantier, le stationnement sera interdit pour une durée limitée. Ainsi, des voies de circulation temporaires sont en cours d’aménagement et des déviations recommandées seront indiquées à l’aide d’une signalétique spécifique.

 

Lire aussi : RATP Dev Casablanca dénonce des actes de vandalisme contre le Tramway

 

Pour éviter le carrefour du boulevard Ghandi, les Casablancais devront emprunter les boulevards et rues parallèles tels que Stendhal, Yaâcoub El Mansour, Sidi Abderrahmane, Socrate…).

Des déviations seront mises an place, ce qui n’empêchera pas les blocages des voies parallèles, surtout dans la direction du centre-ville. Rappelons que les trémie d’Ain Sebaâ et de Hay Hassani sont opérationnelles depuis mai 2018.