Casablanca: des certificats d’invalidité délivrés par… un médecin décédé en 2011

Publié le

Le cachet d’un ancien médecin de l’hôpital Moulay Youssef continue d’être utilisé pour délivrer des certificats d’invalidité. Le seul hic, c’est que l’homme est mort depuis 6 ans…

Nouveau scandale à Casablanca. Dans son édition de ce mercredi 30 août, Al Massae rapporte que le cachet d’un ancien médecin de l’hôpital Moulay Youssef, décédé en juin 2011, est utilisé par un anonyme pour délivrer des certificats d’invalidité, qui impliqueraient également des arrestations.

En effet, selon les sources du journal, une femme a obtenu un certificat d’invalidité d’une durée de 30 jours, qui est signé par ledit médecin et comprend des données de l’hôpital Moulay Youssef. Les mêmes sources ajoutent que ces documents ont été utilisés dans le cadre de procédures judiciaires pour consolider des plaintes contre des personnes, appelant à l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur cette affaire.

Al Massae relève par ailleurs que les services de la police ont durci le contrôle des certificats médicaux dépassant 20 jours. Une mesure prise suite à des poursuites judiciaires contre des médecins qui délivrent des certificats de complaisance au profit de personnes prêtes à payer pour incriminer leurs adversaires dans des affaires portées devant la justice.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Casablanca: des certificats d’invalidité délivrés par… un médecin décédé en 2011

S'ABONNER
Partager
S'abonner