Casablanca: scandale sur des logements et des unités de production clandestins

Publié le
Maroc,Casablanca,Unités de production illégales,Logements,Abdelouadoud Kharbouch,Chambre des représentants,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
DR.

L’affaire est révélée par le député RNIste Abdelouadoud Kharbouch à la chambre des représentants. Une «mafia» composée de députés serait derrière la construction illégale de logements et d’unités de production clandestines sur des terrains appartenant à l’État.

Des terrains appartenant à l’État et acquis illégalement ont servi à la construction de logements et d’unités de production illégales à l’entrée de Casablanca, rapporte le quotidien Assabah dans son édition du lundi 31 mai.

Derrière ces constructions frauduleuses se cache une «véritable mafia», a affirmé le député Abdelouadoud Kharbouch devant la chambre des représentants. Ce dernier a indiqué qu’il s’agissait de députés et hauts responsables, facilitant l’acquisition et la construction de ces unités sur des terrains appartenant à l’État.

Les constructions s’étalant sur des milliers d’hectares se trouvent à l’entrée de Casablanca, à Nouaceur, Deroua et près de l’aéroport Mohammed V, précise la même source.

Le caractère illégal de ces unités et le danger qu’elles représentent pour leurs employés doivent être pris au sérieux, a insisté le député, demandant l’activation de la loi N° 66.12 relative au contrôle et à la répression des infractions en matière d’urbanisme et de construction.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Casablanca: scandale sur des logements et des unités de production clandestins

S'ABONNER
Partager
S'abonner