Casablanca: arrêt partiel du tramway pendant 15 jours

7867
DR.

La branche Derb Ghallef-Aïn Diab de la ligne T2 du tramway sera suspendue pour 15 jours à cause des travaux de la trémie du boulevard Ghandi.

Selon un communiqué de la société Casa transport publié ce lundi 20 mai, les travaux de réalisation d’une trémie au carrefour de boulevard Ghandi et route des facultés seront lancés cette semaine. Ces travaux causeront un arrêt d’exploitation de la branche Derb Ghallef-Aïn Diab de la ligne T2 du tramway,  pour 15 jours du 20 juillet au 5 août.

«Un jalon majeur de ce chantier sera franchi entre le 20 juillet et le 5 août 2019», précise Casa Transport dans le communiqué. Il consiste à creuser la trémie sous la plateforme de tramway. A cet effet, la branche Derb Ghallef-Ain Diab de la ligne T2 du tramway connaîtra un arrêt d’exploitation d’une durée de 15 jours.

Il s’agit en effet d’une trémie 2 x 2 voies d’une longueur de 560 mètres. Dès début juin 2019, commenceront alors les travaux «effectifs de trémie qui dureront 14 mois, pour une mise en service prévisionnelle de l’ouvrage de la trémie début 2020».

Le chantier engendre par ailleurs un risque important de perturbation de la circulation sur l’axe Le Route des Facultés, Boulevard Roudani et des voies dans le périmètre du carrefour. Aux abords du chantier, le stationnement pourra être interdit de manière temporaire. Ainsi, des voies de circulation temporaires sont en cours d’aménagement et des déviations recommandées seront indiquées à l’aide d’une signalétique spécifique.