Casablanca: arrestation d’une femme ayant filmé des clientes d'un hammam à leur insu

Crédit DR

Les services de police de Mers Sultan ont procédé à l’arrestation d’une employée d’un hammam au quartier la Gironde à Casablanca. Elle enregistrait des vidéos des clientes, totalement nues.
Selon Ahdath.info, une employée d’un hammam a été arrêtée par la police car elle tournait des vidéos à l’intérieur du bain maure. Elle a été surprise par des clientes alors qu’elle tentait de diriger l’appareil photo vers elles. Les femmes étaient en train d’enlever leurs vêtements. L’accusée a été remise à la police judiciaire, où une enquête a été ouverte sur instruction du parquet compétent, selon la même source.
Cette arrestation rappelle une affaire similaire à Témara. Il s’agit d’une femme qui enregistrait des vidéos dans un hammam. Les investigations et les expertises techniques effectuées par les services de sécurité après la publication sur internet d’une vidéo montrant des femmes dans un bain maure ont permis l’identification d’une femme soupçonnée d’avoir filmé ces séquences et son arrestation.
Lire aussi : Meknès: 6 mois de prison pour avoir filmé des femmes dans un hammam
L’accusée avait été condamnée à 10 mois de prison ferme et devra payer une amende et l’homme qui l’a incité à filmer la vidéo, et qui n’est autre qu’un ouvrier travaillant dans le même quartier, a quant à lui été condamné à verser une amende de 30.000 DH.
Ces faits divers rappellent aussi une histoire du même genre qui avait pour actrice principale une touriste française. Cette dernière avait pris des vidéos des femmes nues, marocaines et étrangères, dans un hammam populaire au quartier Bab Doukkala à Marrakech.