Casablanca: arrestation de deux individus impliqués dans des vols avec violence

La brigade de la police judiciaire relevant du district d’Ain Chok à Casablanca a procédé, mercredi 20 septembre, à l’arrestation de deux individus, avec des antécédents judiciaires, pour des liens présumés avec un réseau criminel actif dans le vol avec violence.

Les services de sûreté avaient arrêté l’un des suspects pour son implication dans une affaire de coups et blessures graves. L’enquête menée avec cet individu a révélé que cet acte criminel a été commis suite à une dispute avec son complice dans des affaires de vol avec violence.

Les investigations menées à ce sujet ont montré qu’il s’agit d’un réseau criminel spécialisé dans le vol avec violence, composé du mis en cause, de sa victime blessée et d’une troisième personne également interpellée, ainsi que de deux autres en fuite. Les suspects utilisaient une voiture légère pour commettre leurs forfaits. Un total de huit opérations de vol a été enregistré au niveau des quartiers d’Anfa et d’Aïn Chok.

La DGSN indique que les investigations menées sous la supervision du parquet compétent se poursuivent et que les prévenus ont été placés en garde à vue, soulignant que la personne blessée a été placée sous observation médicale dans un hôpital jusqu’à la stabilisation de son état de santé.

Il est à noter que la mère de l’un des mis en cause fait l’objet d’une enquête judiciaire pour avoir proféré des insultes à l’adresse des agents de police ayant participé à l’arrestation.