Casablanca abrite une conférence sur le traitement du langage

à 22:02

Casablanca s’apprête à accueillir l’édition 2017 de la conférence internationale sur le traitement du langage naturel, du signal et de la parole (ICNLSSP 2017). Cet événement est organisé par l’Institut Supérieur d’inGénierie et des Affaires (ISGA).

C’est la première fois que le Maroc accueille un événement pareil. L’ICNLSSP 2017 sera appuyé par trois établissements universitaires, à savoir l’Université Hassan II de Casablanca, l’Université de Lorraine et l’Université Internationale Senghor.

Objectif:créer un espace d’échange pour les différents participants. Ces derniers, issus de la sphère de l’étude du langage naturel, du signal et de la parole, pourront prendre part à des conférences, des keynotes et des ateliers animés par des experts nationaux et internationaux. En effet, des intervenants de Microsoft, l'Université de Waseda et l'IUF (Institut Universitaire de France) seront présents pour animer les débats des différentes thématiques abordées sur les deux jours de l’événement.

L’ICNLSSP est une conférence internationale dont l’objectif est de réunir les experts mondiaux en traitement automatique des langues et en reconnaissance de la parole. Au programme, 22 présentations sélectionnées par un comité de programme, présidé par le Professeur Kamel Smaïli de l’université de Lorraine, seront données par des chercheurs de laboratoires du Maroc, des USA, des Pays-Bas, de France, de Suisse, du Canada, d’Irak, de Jordanie, de Tunisie et de l’Algérie.

Il est à noter que la prochaine édition de l’ICNLSSP aura lieu en France en 2019.