Casablanca: 800 bénéficiaires d’une campane médicale au Centre social de Tit Mellil

111

Quelque 800 personnes ont bénéficié, samedi, des prestations d’une campagne médicale menée au Centre social Dar Elkheir de Tit Mellil, dans la commune de Sidi Hajjaj (Casablanca).

La caravane multidisciplinaire, organisée en partenariat entre la délégation provinciale de la Santé de Mediouna et l’Association Derb Ghellaf pour le développement, répond au souci de faire bénéficier les pensionnaires de cet établissement du droit à la santé et d’accès à des services de qualité, apprend-on auprès des promoteurs de cette action.

Outre l’unité mobile de dépistage de la tuberculose, la déléguée provinciale Fatiha Bernas a fait part de la participation à cette campagne de médecins de différentes spécialités, notamment la cardiovasculaire, la rhumatologie, l’ORL, la gynécologie et la médecine générale.

La caravane, placée sous l’égide de la Wilaya de la région de Casablanca-Settat et la province de Mediouna, a mobilisé un staff médical et paramédical d’une trentaine de membres, en plus des éléments du Croissant rouge marocain, a-t-elle ajouté.

Le président de l’Association Derb Ghellaf, Ahmed Sansar, a souligné qu’à travers cette action, les promoteurs ont voulu démontrer l’intérêt qu’ils portent aux pensionnaires du Centre social de Tit Mellil, particulièrement en matière d’accès aux soins.

L’Association œuvrera, à l’avenir, à conclure un partenariat avec ledit Centre en vue de diversifier les prestations fournies à ses locataires, notamment la formation et l’animation culturelle, a-t-il assuré.