Casablanca: 5 personnes arrêtées pour avoir torturé et récupéré une rançon de 4MDH de leur victime

3247
DR.

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont interpellé mardi, cinq individus aux antécédents judiciaires dont une femme, pour liens présumés avec un réseau criminel impliqué dans une affaire d’enlèvement, de séquestration et de demande de rançon.

D’après les premiers éléments de l’enquête, la suspecte a attiré la victime depuis l’hôtel où il séjournait sous prétexte de lui faire visiter un appartement meublé à louer, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les autres suspects ont violenté la victime dans cet appartement, l’y ont séquestrée et l’ont filmée en possession de plaquettes de drogue, et faisant des aveux forcés dans l’intention de la faire chanter.

Les mis en cause ont ensuite exigé de la victime une rançon de cinq millions de dirhams à déposer dans une banque étrangère, avant qu’ils ne se contentent d’un montant de quatre millions de dirhams qui leur a été envoyé depuis une agence de transfert d’argent, précise la même source.

 

Lire aussi: Casablanca: arrestation de trois personnes pour enlèvement et demande d’une rançon

 

Le communiqué fait savoir que les perquisitions et saisies effectuées ont permis de découvrir en possession de deux des suspects des sommes d’argent soupçonnées de provenir de cette activité criminelle, en plus d’un taser à impulsions électriques qui a été utilisé pour violenter la victime lors de sa séquestration.

Les cinq personnes interpellées ont été placées en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et interpeller les autres personnes présumées impliquées directement ou indirectement dans cette activité criminelle.