La version de l’épouse de Mustapha El Khalfi à propos de sa carte de visite controversée

12596

Plusieurs pages sur les réseaux sociaux ont partagé la photo de la carte de visite de l’épouse du porte-parole du gouvernement, Mustpaha El Khalfi, dans laquelle elle a écrit que sa fonction est femme de ministre. La première concernée réagit.
Tout au long de ce week-end, la carte de visite de l’épouse du ministre des Relations avec le parlement est devenue virale sur les réseaux sociaux. Et pour cause: Fatima-Zahra Baba Ahmed se définit en tant qu’épouse du ministre, suscitant la moquerie et l’indignation de plusieurs internautes.
Jointe par H24info, la femme du ministre nous a expliqué qu’il s’agit bien de sa carte de visite. «J’ai plusieurs cartes et à chaque occasion, je prends celle qui convient à la nature de mes interlocuteurs», nous informe-t-elle, soulignant que celle-ci est utilisée lors des réceptions diplomatiques, où sont conviés les ministres et leurs épouses. «J’ai des cartes de visite des épouses d’ambassadeurs et consuls dans lesquels elles se présentent en tant que femme d’ambassadeur et personne n’a jugé que c’est discriminatoire, car les mœurs diplomatiques sont ainsi».
 

Fatima-Zahra Baba Ahmed assure que sa fonction n’est pas femme de ministre et que celle-ci ne peut être un métier en soi. L’épouse d’El Khalfi travaille au Haut-commissariat aux Eaux et forêts et à la lutte contre la désertification.
«J’ai aussi une carte visite pour mes activités associatives et une autre pour mon métier», développe-t-elle. Pour elle, cette polémique n’a pas lieu d’être et que «plusieurs personnes usent des tous les moyens pour perturber les ministres et leur entourage, alors que c’est normal d’avoir une carte de visite, comme la mienne», conclut-elle tout en se demandant de l’intérêt à partager et diffuser cela.