Des cartables signés par l’INDH indignent les internautes

2448

Des photos des cartables de l’opération «1 million de cartables» ont suscité l’indignation des internautes, déçus de voir y figurer la mention «INDH».

Plusieurs internautes ont exprimé leur déception de voir les cartables distribués dans le cadre de l’opération «1 million de cartables», contenir la mention en arabe de l’Initiative nationale de développement humain (INDH).

Un signe distinctif qui selon eux, porterait préjudice aux écoliers bénéficiant de l’opération puisqu’il laisse comprendre qu’ils sont issus de familles nécessiteuses ne disposant pas d’argent pour s’offrir les fournitures scolaires.

« Cette photo ne mérite d’être commentée que par un seul mot « LA HONTE ». Elle reflète une mentalité qui voit la pauvreté d’un œil méprisant, plus que ça, qui encadre la pauvreté à travers des initiatives, non pour y mettre fin, mais pour en assurer la continuité », a déploré l’un des internautes, exprimant ainsi son indignation et sa colère.

D’autres ont ajouté que cette opération de l’INDH pourrait avoir des effets dangereux sur le psychique des enfants qui bénéficient de ces cartables dans la mesure où ils sont stigmatisés.