Carburants: les stations-service baissent leurs marges pour une période transitoire de 6 mois

4740

Dans un communiqué diffusé, ce mardi 12 juin, par la Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants de stations-service au Maroc, celle-ci dément avoir réclamé une augmentation de leur marge bénéficiaire à 70 centimes le litre.
On y apprend également que ladite fédération qui représente cette corporation depuis 1978, s’est réunie à sept reprises avec le ministre délégué des Affaires générales et de la Gouvernance, Lahcen Daoudi. «Nous avons fait plusieurs propositions concrètes au ministère de tutelle qui vont dans le sens de la baisse des prix à la pompe. Certaines entreront en application pour une période transitoire de 6 moins», peut-on lire dans le communiqué de la fédération.
Cette période transitoire sera l’occasion pour les différents acteurs du secteur de renégocier une nouvelle fourchette des prix qui prendrait en compte les intérêts des propriétaires des stations-service ainsi que le pouvoir d’achat des consommateurs.
La fédération a par ailleurs tenu à rappeler que la marge des stations-service reste très faible et décline toute responsabilité face à la flambée des prix du carburant.