H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Un recours collectif a été déposé contre Transports Canada (responsable des politiques et des programmes du secteur des transports) par des citoyens canadiens restés bloqués au Maroc après la suspension des vols entre les deux pays.

    Le recours a été déposé par Nawal Benrouayene, avocate installée à Montréal et qui a vécu cette situation éprouvante avec ses trois enfants. Dans une interview accordée au Journal de Montréal, l’avocate estime que «le gouvernement canadien a laissé tomber ses ressortissants».

    Elle ne conteste pas la fermeture des frontières, mais «le délai d’application de cette mesure», poursuit la même source. En effet, la décision de suspension des vols avait été annoncée le soir du 28 août pour une entrée en vigueur le lendemain même.

    L’avocate indique dans ce sens que le recours collectif permettra «le remboursement des frais de 4.000 dollars pour les billets d’avion de retour par les pays tiers», mais aussi d’infliger «des dommages punitifs et exemplaires».

    À noter que la décision des autorités canadiennes demeure en vigueur et ce jusqu’au 29 septembre.

    Share.

    Comments are closed.