Canada: le corps de la jeune pilote marocaine disparue a été retrouvé

à 14:58

Le corps de la jeune pilote marocaine Hind Barch, qui se trouvait au commande de l’avion Cessna 172, disparu il y a environ trois jours, a été retrouvé samedi après-midi dans la région d’Estrie (Québec), a annoncé la police québecoise.

La pilote Hind Barch, une étudiante de 22 ans à l'école nationale d'aérotechnique et diplômée de Cargair, était à bord d'un avion qui avait disparu près de Sherbrooke dans la nuit de mercredi à jeudi.

 

'appareil recherché, un avion de type Cessna 172, pourrait se trouver à proximité du lac Miller, à Saint-Denis-de-Brompton, où un signal cellulaire a été repéré. Le lac est toutefois entouré d'une forêt dense de 180 kilomètres carrés, rapporte le portail ici.radio-canada.ca.

L'avion qui appartient à l'école d'aviation Cargair est parti dans un premier temps de Mirabel en direction de Sherbrooke et n'est jamais revenu à son point de départ.

La présidente de Cargair confirme que les deux pilotes désiraient avoir plus d'expérience de pilotage de nuit. Elles ont décollé de Mirabel vers 21 h. Elles devaient faire un touch and go [se poser rapidement et repartir] à Sherbrooke si les conditions le permettaient. Ce n'était pas une obligation. Elles devaient revenir à Mirabel. Elles ne se sont pas rendues à Sherbrooke. Les événements se sont produits entre Mirabel et Sherbrooke.